Vendredi 13 janvier, départ de la belle Mairie de Saint Geoire en Valdaine, la ville aux sept châteaux. Jérémie Iordanoff député de la 5ème circonscription de l’Isère a tenu une permanence parlementaire afin d’entendre les habitants qui le souhaitent. Il a ensuite reçu Mme la Maire et plusieurs élus de la commune. L’occasion pour eux d’évoquer les problématiques quotidiennes qu’ils rencontrent et de poser des questions sur l’activité parlementaire. 

S’en est suivi un repas dans le centre de Saint-Geoire-en-Valdaine, à l’Auberge du Val d’Ainan avec Philippe Quintin, Azzédine Chared et Suzel Pouch. Le rapas a eu lieu dans un restaurant repris récemment par le directeur du Centre de Cotagon, dont le député a salué le travail. Un centre emblématique du coin : une structure médico-sociale qui évalue, soigne et accompagne des adultes présentant des troubles psychiques. 

Le député s’est dirigé ensuite vers Massieu pour rencontrer le Président de l’école de rugby Massieu XV Val d’Ainan, avec Monsieur Le Maire et les bénévoles de cette association sportive dynamique et reconnue sur le territoire. Jérémie Iordanoff a eu le droit à une visite du stade, des vestiaires, de la Mairie. Cela a permis de discuter des effectifs, de la féminisation du rugby, de l’organisation, et de l’offre sportive. 

L’après-midi a continué avec une visite et une dégustation à la brasserie artisanale La Dauphine. Catherine Dereume, artisan brasseuse passionnée et son équipe ont partagé leur savoir-faire et le processus de fabrication artisanale de ses bières. Cheffe d’une entreprise 100% féminine qui fait vivre le territoire à travers plusieurs initiatives comme le marché paysan qui se tenait sur le parvis de la brasserie le même jour. 

Ensuite, une visite en douceur à la biscuiterie Louvat. Une entreprise à l’origine familiale, rachetée en pleine période covid, qui produit chaque jour des milliers de biscuits et meringues au pied de la Chartreuse. 

Encore un accueil passionné de Christelle, la cheffe de cette entreprise avec son équipe, donnant lieu à des explications, et la visite un brin magique de l’usine de production.

Et pour finir, le député Jérémie Iordanoff a été invité aux vœux par le maire de la ville de Charancieu. L’occasion de regarder dans le rétroviseur et de donner.