Le 26 janvier 2023 a eu lieu le premier compte rendu de mandat du député sous forme de réunion publique. L’objectif est de restituer et échanger sur l’activité parlementaire à l’Assemblée nationale. Comprendre les votes du député, les stratégies mises en œuvre, tout ce qui se déroule à l’assemblée nationale et qui n’est pas forcément rapporté dans les médias mais qui permettent de comprendre l’issue de certaines discussions ou certains votes.
L’exercice de transparence a été apprécié par les 60 personnes présentes. Chacun a pu saisir les enjeux et les forces qui modèlent les décisions prises à l’Assemblée nationale.
En seconde partie, le comité de circonscription du député qui a planché depuis plusieurs mois sur « la fin de vie et le droit à mourir dans la dignité » a fait un état des lieux du sujet. Un échange intense, riche et respectueux s’en est suivi permettant à chacun de repartir avec des certitudes ébranlées sur le sujet en vue d’accueillir le résultat de la convention citoyenne sur la fin de vie.